Les badges de télépéage sont des outils indispensables pour les conducteurs. Ils permettent à ces derniers d’éviter les files d’attente au niveau des péages routiers. Ainsi, l’un des avantages des badges de télépéage est le gain de temps. Voici quelques moyens d’acheter ces badges en France.
Les grandes surfaces et centres commerciaux
Les points de vente les plus utilisés par les utilisateurs sont les grandes surfaces ainsi que les centres commerciaux. En effet, il est possible de trouver ces badges chez certains principaux acteurs de vente en France à l’image de Leclerc, Auchan, Carrefour. Toutefois, il existe d’autres enseignes qui proposent aussi ce type de service. Il faut noter que ces différents points de vente offrent la possibilité d’acheter les badges au niveau des conseillers dédiés à ce service ou à la caisse.
Cependant, retenez que les badges vendus auprès de ces acteurs sont le plus souvent les mêmes que vous trouverez au niveau des fournisseurs de télépéage en ligne ou des sociétés autoroutières. Enfin, il est nécessaire de rappeler que les différentes offres des grandes surfaces et des centres commerciaux varient en fonction de plusieurs critères. Par conséquent, vous avez la possibilité de faire une comparaison des offres. Cela vous permet de trouver et de choisir celle qui vous convient ou qui s’adapte le plus à votre budget et à vos besoins.
Se procurer un badge télépéage sur un sites e-commerce
En France, il existe des sites e-commerce qui proposent la vente des badges de télépéage. Toutefois, vous devez vérifier si le site est fiable puis si le badge que vous achetez est compatible avec les autoroutes que vous allez emprunter. Parmi les sites e-commerces les plus fiables, vous avez https://www.badge-autoroute.com. Ce dernier propose sur son site des badges de télépéage qui répondent à vos besoins.
Par ailleurs, il faut noter que les badges achetés sur ce site peuvent être livrés chez vous. N’oubliez surtout pas de vérifier si le badge correspond ou est valide pour les autoroutes françaises. Enfin, pour un meilleur achat, il est conseillé de vérifier les conditions générales de vente du site e-commerce, les modalités de paiement, les caractéristiques du badge et les tarifs proposés.
Auprès des sociétés autoroutières
Une société autoroutière est une structure qui prend en charge l’entretien et l’exploitation des autoroutes en France. Il faut noter qu’il en existe plusieurs sur le territoire français et que chacune d’elles est responsable de l’exploitation d’un réseau autoroutier. En voici quelques exemples.
Société autoroutière dans le sud de la France : ASF
Créée au cours de l’année 1963, la ASF ou Autoroute du Sud de la France est responsable d’un réseau autoroutier d’au moins 3000 km. Elle inclut les autoroutes A7, A8, A9, A56 et A61. Cette société est garante de la conception, construction, de l’exploitation et de l’entretien de son réseau. De plus, il prend en charge la gestion des péages de ce dernier.
Avec plus de 2500 salariés, l’ASF a mis en place un service de télépéage appelé « Liber-t ». Ce dernier permet aux conducteurs de payer les péages de façon automatique grâce à l’utilisation d’un badge de télépéage. L’un des avantages de ce badge est qu’il est utilisable sur l’ensemble des réseaux routiers en France et aussi chez certains partenaires en Europe.
Société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône : APRR
Lancée au cours de la même année que la précédente, l’APRR est une société sous la responsabilité du groupe Eiffage. Celle-ci est composée de plus de 4000 salariés dont la responsabilité est de gérer un réseau de plus de 2000 km d’autoroute. Il faut noter que APPR prend en charge les autoroutes A6, A31, A36, A40, A42, A43, A46 et A71.
Par ailleurs, retenez qu’il s’agit d’une société qui prend en charge la gestion des péages. Cela comprend 4 actions : conception, construction, exploitation et entretien de son réseau. Grâce à son service de télépéage, vous pouvez payer vos péages sans vous arrêter sur la route. Cela vous permet bien évidemment de gagner du temps. Enfin, retenez que la société APRR offre d’autres services complémentaires comme les aires de repos, les bornes de recharges pour les voitures électriques et les parkings.
Acheter un badge de télépéages dans un bureau de tabac partenaire
Les bureaux de tabac partenaires offrent la possibilité aux automobilistes d’acheter des badges de télépéage. En effet, ces bureaux sont des points de vente reconnus par les fournisseurs de badges en ligne. Parmi ces derniers, il y a Sanef Télépéage, Bip&Go et Ulys by Vinci Autoroute. Il faut retenir que ces prestataires proposent des badges en vente directe. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de faire un abonnement en ligne. Vous avez la possibilité de faire vos achats en espèce ou en utilisant une carte bancaire ainsi qu’un chèque.
Cependant, la meilleure solution pour trouver un bureau de tabac est de vous rendre sur le site officiel du fournisseur de télépéage de votre choix. Une liste des points de vente vous sera présentée et vous ferez votre choix. En fonction des offres promotionnelles ainsi que des caractéristiques du badge de télépéage, les prix proposés par les différents fournisseurs peuvent varier.