Suite aux annonces du gouvernement de la semaine dernière, le président de la communauté de communes Retz-en-Valois (CCRV) Alexandre de Montesquiou et son vice-président en charge du Développement économique, Franck Briffaut, ont pris la décision de reporter une nouvelle fois la Foire-Expo Retz-en-Valois qui devait se tenir à Villers-Cotterêts samedi 5 juin prochain. La nouvelle date retenue pour cet événement est samedi 2 octobre.
«Nous souhaitons préserver, à tout prix, le côté festif et familial de cet événement. Ce sont ces caractéristiques qui font la force et l’attrait de la Foire-Expo et qui ont permis de rencontrer un franc succès lors de la 1e édition en 2018. Il était inconcevable de devoir renoncer à certaines animations pour des raisons sanitaires ou encore de devoir limiter l’accès aux habitants du territoire. En faisant ce choix, nous espérons pouvoir offrir un événement à la hauteur des exposants qui s’investissent depuis des mois à nos côtés. Espérons que les prochaines semaines difficiles que nous allons traverser soient les dernières», explique Alexandre de Montesquiou.
A l’origine, la seconde édition de la Foire-Expo Retz-en-Valois devait se tenir samedi 3 octobre 2020. La seconde vague de l’épidémie de covid-19 et le «reconfinement» décidé par le gouvernement avait contraint la CCRV de reporter une première fois l’événement. La CCRV précise toutefois que, pour les entreprises souhaitant participer, la procédure d’inscription est maintenue et que la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 30 juin 2021.