Un corps a été retrouvé mardi 9 mars en matinée par des ouvriers qui devaient procéder à des futurs travaux, dans un trou inondé recouvert d’un couvercle, dans le Soissonnais. Il pourrait être celui de Lydian Massenet, employé de l’agence SFR à Soissons, disparu dans la nuit du 29 au 30 décembre 2016 après avoir passé une soirée entre amis. Il n’avait plus été revu après sa sortie de la discothèque le Loft, située au rond-point du Vase. Il était sorti en direction de Belleu, sur l’avenue de Château-Thierry.
Bien que le corps soit réduit à l’état de squelette, les premiers indices ont convaincu le procureur de la République Julien Morino-Ros de prévenir des parents, domiciliés à Laon. La nuit où il a disparu, ce jeune homme était vêtu d’une doudoune kaki avec une capuche à fourrure, d’un jean clair, d’un pull blanc et de baskets blanches Adidas.
«Lydian a selon toute vraisemblance été retrouvé, malheureusement décédé» confirme sa sœur Jessica sur la page Facebook dédiée à son frère.
Toutefois, des analyses doivent déterminer s’il s’agit bien du jeune homme disparu sans laisser de trace depuis quatre ans. Il s’agit aussi de déterminer, sur autopsie, les causes de la mort de ce cadavre retrouvé