Dominique Godbille a été élu maire de Marle, jeudi 18 février lors du conseil municipal. Il succède à Jean-Luc Pertin qui a démissionné de son poste pour cause de mésentente avec ses adjoints. Dominique Godbille, élu en 15ème et dernière position sur la liste de Jean-Luc Pertin, en mars dernier, s’est imposé avec 11 voix face à Dominique Gape qui récolte 7 voix.
«J’ai une pensée pour Jean-Luc Pertin quoiqu’il en soit parce qu’il doit passer des moments difficiles, explique le maire élu. Je ne lui vole pas sa place puisqu’il a démissionné. Je suis désolé pour l’image que nous avons donné de Marle, j’aimerais que l’on puisse désormais passer à autre chose parce que beaucoup d’habitants l’ont mal vécu. J’ai confiance en notre équipe qui est diverse dans ses métiers et dans ses âges. Nous devons travailler ensemble pour mener des bons et beaux projets pour Marle. Les projets et le travail d’équipe sera le ciment qui va nous lier.»
Le maire Dominique Godbille ne siègera pas au Pays de la Serre, ce qu’il regrette. Jean-Luc Pertin, absent hier, ne démissionne pas de son poste de conseiller municipal et c’est lui qui représente la commune puisqu’il est vice-président aux finances de la communauté de communes.
Morgan Gheeraert
Photo Julie Gheeraert