Trois gendarmes ont également été blessés dans une collision survenue entre Fleury et Ivry-le-Temple au sud de Beauvais.
Un drame s’est produit dans la nuit du mardi 12 janvier au mercredi 13 entre Fleury et Ivry-le-Temple, au sud de Beauvais. Un habitant de Fleury est décédé après avoir percuté une voiture de gendarmes avec la sienne. La collision s’est produite vers 3 heures.
Trois militaires de la brigade de Méru circulaient sur la D105 quand une Renault Clio est arrivée en face. Pour une raison à définir, l’homme seul au volant s’est brutalement déporté pour venir percuter le véhicule de gendarmerie qui arrivait en face. L’accident s’est produit sur le territoire d’Ivry-le-Temple. La maire de cette commune, Catherine Herman, s’est rendue sur place. «La personne morte dans sa voiture était alcoolisée selon les gendarmes», explique-t-elle. «Elle était en arrêt cardio-respiratoire quand je suis arrivée. Deux des gendarmes étaient incarcérés dans la leur. Ce n’était pas beau à voir…»
Le conducteur est décédé sur place. D’après les papiers retrouvés sur lui, il s’agit d‘un habitant de Fleury, âgé de 42 ans, aux tendances suicidaires.
Les secours ont transportés les trois gendarmes blessés vers l’hôpital de Beauvais. Leur pronostique vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais.
Frederika GUILLAUME et François NERRAND