C’est ce soir que l’ensemble des établissements scolaires fermeront leurs portes pour 15 jours à l’occasion des vacances de fin de Noël. Mais pour l’institution de l’Enfant Jésus à Hirson, qui regroupe une école primaire et un collège, l’heure de renvoyer les élèves chez eux est intervenue beaucoup plus tôt.
Cette semaine, l’établissement privé a en effet été frappé d’un arrêté préfectoral de fermeture temporaire, suite à de trop nombreux cas de covid-19 parmi les élèves et personnels. C’est le premier établissement scolaire touché par une telle mesure dans le département, preuve que la situation sanitaire est bel et bien alarmante dans l’Aisne, avec des taux d’incidence de positivité aux tests PCR qui grimpent dangereusement.
D’après le dernier point de situation publié par l’Académie d’Amiens (voir ci-dessous), l’Aisne est d’ailleurs la seule circonscription de l’Académie à être touchée par une telle mesure. L’Aisne est également la seule circonscription a avoir des classes de fermées, 5 au total (comme la semaine dernière), pour cause de cas de covid-19.
Communiqué_Point de situation COVID-19 au 18.12.2020_AcadAmiens