Comme chaque vendredi, l’académie d’Amiens publie vendredi 11 décembre le bilan hebdomadaire de la situation sanitaire dans les établissements scolaires de son territoire. Un bilan arrêté au jeudi 10 décembre et qui montre que l’épidémie fait de la résistance, particulièrement dans l’Aisne, qui est la seule circonscription de l’Académie à être concernée par des fermetures de classes.
En effet, au total, 5 classes ont dû être provisoirement fermées à cause d’un trop grand nombre de cas positif cette semaine, dont trois au lycée Saint-Rémy de Soissons. C’est la première fois depuis la rentrée que l’Aisne est ainsi touchée par des fermetures de classes. En revanche, aucun établissement n’est fermé complètement, ni dans l’Aisne ni dans le reste de l’Académie d’Amiens.
Au total dans l’Académie d’Amiens, 160 élèves ont été testés positifs cette semaine. C’est sensiblement moins que la semaine précédente (188 nouveaux cas confirmés). 39 membres du personnel ont également été testés positifs. C’est là encore, légèrement moins que la semaine précédente (47 nouveaux cas).
Les élèves tenus de rester chez eux bénéficient de la continuité pédagogique.