Après Soissons et Saint-Quentin, Château-Thierry va être la troisième commune de l’Aisne où le port du masque va être rendu obligatoire en centre-ville. L’arrêt préfectoral entrera en vigueur dès demain matin jeudi 8 octobre. Même si l’Aisne est globalement moins touché que les départements limitrophes et si les chiffres sont globalement bien plus rassurants que pour la moyenne nationale, la reprise de l’épidémie est sensible dans notre département. Au point que le taux d’incidence dépasse désormais le seuil d’alerte dans l’ensemble de l’Aisne. Et Château-Thierry est particulièrement concernée..
«Ce taux d’incidence est de 56,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants pour le seul territoire de la communauté d’agglomération de Château-Thierry, selon le dernier relevé. Pour éviter que cette situation sérieuse ne s’aggrave, après avis de l’ARS et échanges avec le maire, le port du masque est rendu obligatoire dans le centre-ville de Château-Thierry, selon un périmètre défini par arrêté, dès ce jeudi 8 octobre 2020», explique le préfecture de l’Aisne dans son communiqué en précisant en fin de texte «Si la situation devait continuer à se dégrader, d’autres dispositions pourront être prises. Son évolution dépend cependant du comportement de chacun, et nous pourrons garder la situation sous contrôle si nous poursuivons les efforts constatés dans l’ensemble jusqu’à présent afin de respecter les règles.»
V. D.G
Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communiqué de le préfecture de l’Aisne, le nom de toutes les rues de Château-Thierry concernées par le port du masque obligatoire et un carte du périmètre.