Une maison de maître a été en grande partie ravagée par un incendie vendredi 25 septembre à Nogent-l’Artaud. Le feu, dont l’origine n’a pour le moment pas été déterminée, a pris entre 15h30 et 16h entre le plafond du premier étage et le sol du deuxième étage de cette grande demeure, située grand rue, en plein centre-bourg de Nogent-l’Artaud.
Trente-six pompiers, venus de Fère-en-Tardenois, Château-Thierry, et Charly-sur-Marne sont venus sur place pour maîtriser l’incendie. Les opérations ont pris plusieurs heures, notamment pour éviter toute reprise de feu une fois les flammes éteintes. Une équipe de sauvetage-déblaiement a été sollicitée, étant donné la localisation du feu, entre deux étages. Les gendarmes sont également intervenus sur place pour faire les premières constatations.
Le feu n’a heureusement fait aucune victime : le bâtiment de près de 600m2 (sur trois niveaux), une annexe du château de La Source, est inoccupé depuis plusieurs mois et fait l’objet de travaux de rénovation par les propriétaires, en vue d’en faire des appartements.