Elle mesure 1,73m et vient de Château-Thierry. Laura Derivière, 23 ans, a été élue Miss Aisne 2020 samedi 5 sptembre à Gauchy. La jeune femme, qui poursuit des études de kinésithérapie à Madrid a remporté le concours devant 12 autres candidates. Laura Derivière aura l’honneur, tout comme ses quatre dauphines, de représenter l’Aisne au concours Miss Picardie qui aura lieu dimanche 11 octobre à Beauvais.
Laura Derivière est une habituée des concours de beauté puisqu’elle avait déjà participé au concours miss Marne en 2018 et avait été élue Reine du muguet de Fère-en-Tardenois en 2015. « Je n’avais même pas eu une écharpe de dauphine lors du concours miss Marne 2018, donc j’ai été surprise d’être choisie. J’avais même caché mon inscription à mes proches jusqu’à deux semaines avant l’élection de peur d’être déçue. J’espère représenter dignement Château-Thierry, Fère-en-Tardenois (où elle a grandi Ndlr) et l’Aisne lors du concours de miss Picardie», explique l’intéressée.
Le concours Miss Aisne 2020 s’est déroulé à la Maison de la culture et des lois de Gauchy, dans un format particulier, sans spectacle et avec un public limité à 50 personnes, la faute à la crise du covid-19. Laura Derivière a pour première dauphine Eva Charlier, 20 ans de Resigny, en Thiérache. La seconde dauphine est Sophie Guillaume une jeune aide-soignante de 22 ans originaire de Macquigny. La troisième dauphine Leslie Rose, 24 ans, vient de Chézy-sur-Marne dans le sud de l’Aisne. Enfin, la quatrième dauphine se prénomme Yasmine Guieme, est âgée de 20 ans et vient de Villers-Cotterêts.