Le centre communal d’actions sociale (CCAS) de Ressons-le-Long, recherche des couturières afin de confectionner des masques pour les collégiens de la commune. Les élastiques seront fournies. Le CCAS pourra également fournir du tissu au cas ou, (mais il encourage les bénévoles à apporter eux même leurs pièces de tissu).
Le port du masques est imposé à l’ensemble des collégiens et lycéens à l’intérieur des établissements scolaires. Mais pour le moment, le département de l’Aisne, qui gère les collèges (les lycées sont à la charge de la région), a décidé de ne pas fournir de masque au collégiens. Certaines communes s’organisent tout de même pour aider les familles. Ressons-le-Long compte 52 collégiens. Sachant que chaque élève doit disposer, chaque jour, d’au moins deux masques, (un même masque ne pouvant être porté plus de 4 heures) et qu’avoir 4 masques réutilisables permet d’assurer la rotation, le CCAS espère parvenir à collecter dans l’idéal au moins 400 masques grâce aux petites mains bénévoles.
Et si le CCAS lance un appel aux couturières, gageons que les messieurs qui savent se servir d’une aiguille à coudre seront aussi les bienvenus.
Vous pouvez vous inscrire par courriel : ccas@ressonslelong.com ou au 06 83 68 28 76