C’est ce mardi 4 août à Tergnier qu’avaient lieu les obsèques de Gabriel, Maël et Sacha, trois des quatre jeunes victimes du terrible accident de la route de mardi 28 juillet sur la RN2 à Laon. Des centaines de personnes ont convergé vers le crématorium de Fargniers pour rendre un dernier hommage aux jeunes garçons, âgés de 13, 11 et 9 ans et soutenir les parents des victimes, Dorothée Gorisse et Christophe Chenot.
A la demande de la famille, plusieurs dizaines de motards ont encadré le cortège funéraire (voir vidéo). Les membres du Handball club laonnois, où évoluaient Gabriel, Maël et Sacha, étaient également présents en nombre, accompagnés du président de la ligue de handball des Haut-de-France Jean-Pierre Lepointe.
Mardi 28 juillet, Gabriel, Sacha et Maël, originaires d’Anizy-le-Grand, se trouvaient, en compagnie d’un de leur jeune cousin, dans une Toyota Prius conduite par leur tante. Vers 15h45, leur voiture a été percutée par un camion qui roulait en sens opposé. Le choc a provoqué l’embrasement du véhicule. Les quatre enfants sont décédés. Grièvement brûlée, la conductrice a survécu. L’accident a provoqué une vive émotion à travers toute la France. Le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’était rendu sur place le jour même.