Le conseiller départemental de Ribémont Michel Potelet est mort ce vendredi 10 juillet, a annoncé le conseil départemental de l’Aisne. Maire de Ribémont depuis 1989, Michel Potelet avait été élu à l’assemblée départementale depuis 1998. ce retraité de l’Education nationale était également vice-président en charge des affaires budgétaires et de l’administration général. Il avait 71 ans.
«Michel Potelet était un homme de bien, un humaniste, a réagit Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental de l’Aisne. Avec des convictions affirmées, et les principes exigeants de solidarité et de réussite collective chevillés au corps, il a brillamment assumé toutes les missions qui lui ont été confiées au sein de notre collectivité. (…) Avec sa disparition, l’Aisne perd l’un de ses plus fervents défenseurs.»
Michel Potelet était également investi dans le monde associatif et surtout dans le football. Il était président d’honneur de la fédération départementale du district, après avoir été le président en exercice de 1984 à 2000.
«Il va laisser un grand vide, a indiqué Pascal Poidevin, président du District Aisne Football. Michel était un grand Monsieur, pour qui, chacun, vouait une très forte admiration. Il avait valeur d’exemple à suivre pour plusieurs d’entre nous.»