La région Hauts-de-France a mis en place une boîte à idées virtuelle. Le but : demander aux habitants comment préparer la rentrée scolaire dans le cadre d’un éventuel déconfinement, à partir du 11 mai.
Même si cette date esquissée par Emmanuel Macron lors de sa dernière intervention est diversement appréciée, les services régionaux doivent déjà réfléchir à la question. La région doit gérer le retour des élèves et des enseignants dans les lycées et des apprentis dans les CFA. Le département de l’Aisne compte 47 lycées et 31 CFA.
Cela implique également la gestion des transports scolaires, des internats. Aussi la Région «invite ainsi chacun à donner son avis et ses idées, afin d’améliorer les conditions d’accueil des élèves et des enseignants pour qu’ils se sentent protégés lors du retour dans les établissements scolaires.»
Pour consulter le formulaire, cliquer ici.
F. N.